🎉 ouverture ! Colleene conciergerie airbnb pres de chez vous a belleme, mamers, la ferte-bernard, bonnetable 🥳
Questions Fréquemment Posées
A qui s'adresse Colleene Conciergerie ?
A tous les propriétaires d’un bien immobilier (appartement, maison, bungalow, gîte) souhaitant maximiser leurs revenus locatifs sans avoir à gérer les contraintes liées. Que votre logement soit déjà en location sur Airbnb ou non, qu’il soit déjà en conciergerie ou non, Colleene s’occupe de tout.
Pourquoi ne pas le faire moi même ?
Vous pouvez le faire, mais c’est un métier à part entière. Entre la gestion des annonces, les réponses aux appels et messages, l’accueil, le ménage, le lavage des draps, l’entretien, le revenue management, les spécificités de chaque plateforme (Airbnb, booking). Cela demande beaucoup de temps et un vrai savoir faire.
Quelle est la durée d'engagement ?
Le contrat est signé pour une durée de 12 mois, avec une période incompressible de 4 mois. Ensuite, vous pouvez vous désengager de Colleene à tout moment avec un préavis de 2 mois. Vous pouvez donc à tout moment choisir d’arrêter la location courte durée, de choisir un autre prestataire, de vendre votre bien.
Puis je accéder à mon logement quand je souhaite ?
Bien entendu, il s’agit toujours de votre logement, il suffit pour cela de nous prévenir au moins 15 jours avant. Si le logement est en revanche déjà réservé aux dates souhaitées, nous serons dans l’obligation d’honorer la réservation ou de vous facturer les frais d’annulation relatifs.
Dois-je être propriétaire du logement ?
Oui – Il est indispensable que vous soyez propriétaire du bien – Cela peut-être en pleine propriété, en nue propriété, en usufruit.
Combien cela va me coûter ?
Colleene prends une commission allant de 25% à 30% TTC des revenus locatifs reversés par la plateforme de réservation (hors frais de ménage et commission de la plateforme). Cette commission dépend de la taille, de la localisation, du potentiel locatif de votre bien et du nombre de logements confiés à Colleene conciergerie.
Qu'est ce qui est compris dans la commission et ce qui ne l'est pas ?
Prenons un exemple concret
Toutes les prestations de services relatives à la gestion de votre bien sont comprises.
Cela inclus la fourniture de tout le linge de maison, les consommables de base (sac poubelle, éponge, savon, pastille lave vaisselle, papier toilette), la petite épicerie (huile, sel, poivre, café, thé, petits gateaux, sucre), les produits d’entretien, etc.
Seules les interventions en dehors du cadre de sa mission de service et sur votre demande seront facturées (intervention de dépannage, grand ménage de printemps, remplacement d’un élément de mobilier).
Prenons l’exemple suivant: Sur un séjour de deux semaines, la plateforme vous verse 1000€ au titre de la location et 50€ au titre des frais de ménage. Colleene perçoit 25% ttc sur le montant de la location (soit 250€) et l’entièreté des frais de ménage (50€). Vous touchez donc 750€ (1000€ – 250€) directement sur votre compte à la fin du mois. Vous n’avez aucun frais supplémentaire de la part de Colleene.
Pourquoi y a t-il des frais d'adhésion ?
Ils correspondent à la création de votre compte (séance photo, rédaction de l’annonce, synchronisation sur les plateformes) et à la fourniture des indispensables pour démarrer l’activité (installation d’un boîtier à clef, de distributeurs de savons et shampoing, fourniture du linge de maison: serviettes, parures de lit, torchons cuisine)
Faites vous un état des lieux ?
Entre chaque location, notre équipe vérifie votre logement et le fonctionnement de tous les principaux équipements selon la fiche descriptive établie ensemble. En cas de panne ou de casse, nous intervenons immédiatement et faisons appel à la caution du voyageur en cas de nécessité.

Contactez-nous pour toute autre question !
Pour toute question sur la gestion de vos locations.
